Deuxième volet des photos de mon tour du monde (un nouvel album, à droite). On reste en Equateur mais on prend le large, avec les Galapagos. Un archipel où l'endémisme reste très fort. Des espèces étonnantes paraissent sortir de la préhistoire, comme les iguanes. Celui que l'on voit en très gros plan m'a éternué sur la main et l'objectif ! J'étais un peu trop près, je ne l'ai plus dérangé ensuite. C'est gluant, beurk !
Les fous, là-bas, le sont vraiment, qui arborent leurs pattes d'un bleu turquoise. Les tortues restent les animaux emblématiques de l'île. J'avais fait mon premier article de tour du monde dans le Télégramme , à ce sujet.
Téléchargement Galapagos-Equ
Je me rappelle une traversée vers une île. On a attendu près d'une heure avant de partir, le capitaine ayant oublié de se réveiller ! La traversée a été mouvementée (on a pris quelques paquets de mer) mais le reste de la journée a été plus doux.
Rencontre avec un photographe du New York Times (il me semble) et une Néo-Zélandaise que je recroiserai dix jours plus tard dans une petite ville des Andes équatoriennes. Il y aura d'autres jeunes voyageurs que je croiserai au moins deux fois au cours de mon périple... C'ets le lot de ce type de voyages, où les hasards ne le sont pas tout-à-fait, tant les routes empruntées se recoupent souvent.
Les commentaires récents